L'enquêteur a raconté comment il a récupéré les données qui avaient pourtant été effacées de l'ordinateur saisi dans l'appartement d'Alain Perreault. Il y a retrouvé des visites sur des sites où on pouvait voir des femmes attachées dans des scènes sexuelles violentes.
Le policier Bouffard a également démontré que le soir de la disparition de Lyne Massicotte (17 juillet 2003), Perreault a envoyé un courriel à cette dernière pour la remercier de sa visite, pour le «beau cadeau de fête en avance» - en faisant référence à ce qu'ils avaient fait «tantôt», soit leur relation sexuelle - mais aussi pour lui reprocher d'être partie aussi vite.
«T'avais qu'à me le dire que tu voulais juste du sexe», a-t-il écrit . Le policier croit que c’est une manoeuvre de diversion pour se disculper.
Le lendemain de la disparition de Lyne Massicotte, l'ordinateur aurait aussi servi à consulter le site web du ministère de la Justice pour connaître les lois sur les agressions sexuelles et les peines pour les meurtres.