×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mardi, 23 février 2010 19:00

Modification de la loi pour les anciens combattants

Le député de Chambly-Borduas, Yves Lessard,  et sa collègue, députée de Québec du Bloc Québécois, Christiane Gagnon, comptent faire signer une pétition visant à modifier le régime d’indemnisation pour les militaires blessés prévu dans la Charte des anciens combattants. « On ne peut pas demeurer insensible devant l’iniquité dont sont actuellement victimes les militaires blessés. La population doit se mobiliser derrière cette cause. Tous ensemble, nous devons démontrer au gouvernement fédéral que la situation qui prévaut actuellement est tout à fait inadmissible et que des mesures de correction s’imposent sans délai », a déclaré le député de Chambly-Borduas.
La loi qui est en vigueur depuis avril 2006 a eu pour effet d’abolir la pension mensuelle à vie aux militaires blessés et de la remplacer par un montant forfaitaire. Selon M. Lessard, ces nouvelles dispositions ont mené à une situation inéquitable qu’il convient maintenant de corriger. « Un tel montant, en plus d’être nettement insuffisant, est mal adapté aux besoins des militaires blessés puisqu’il ne permet pas d’assurer à long terme leur sécurité financière », affirme le député. Cette pétition vise à appuyer les démarches entreprises par une citoyenne de la circonscription de Québec, madame Francine Matteau, elle-même mère d’un militaire blessé.
La pétition est disponible sur les sites Internet suivants : www.blocquebecois.org et www.veterananonyme.com. Toutefois, contrairement à l’Assemblée nationale du Québec, les pétitions doivent être imprimées et signées à la main. La Chambre des communes ne reçoit formellement que les pétitions comportant des signatures manuscrites.