×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 03 avril 2012 09:24

« Move over law » : un paramédic de Chambly veut changer la loi

Patrick Dufresne, paramédic et citoyen de Chambly, a entrepris des démarches en mars dernier auprès du député péquiste de Chambly, Bertrand St-Arnaud, afin que la pétition qu’il a initiée sur la « Move over law » soit déposée à l’Assemblée Nationale. C’est suite à la mort du policier Vincent Roy qui a été happé par un camion à Bromont le 1er décembre dernier que le résidant de Chambly a entrepris ses démarches. Jusqu’à maintenant, c’est près de 3 000 personnes qui se sont rendues sur le site de l’Assemblée nationale afin de soutenir cette cause.

 

 

La « Move over law » qui existe ailleurs au Canada ainsi qu’aux États-Unis oblige les conducteurs à réduire leur vitesse ou à changer de voie quand ils croisent un véhicule d’urgence dont les gyrophares sont allumés et qui est stationné sur l’accotement. Cette loi permettrait de réduire les risques d’accident.

 

Ceux qui désirent signer la pétition ont jusqu’au 28 mai pour le faire. Soulignons que le conseil municipal de Bromont a déjà voté une résolution dans laquelle il demande au ministère des Transports du Québec d’élaborer un projet de loi visant à instaurer ce type de loi au Québec.