×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 12 janvier 2011 09:00

Normand Houle désire éviter une poursuite

L’ex-conseiller municipal Normand Houle a finalement décidé d’affirmer qu’il regrette l’interprétation de ses propos suite à la mise en demeure qu’il a reçue de la ville le 23 décembre dernier. Dans une lettre acheminée à Me Daniel Cayer, procureur de la municipalité dans ce dossier, M. Houle affirme vouloir mettre fin à d’éventuelles poursuites. « Suite à la mise en demeure du 23 décembre 2010, je ne visais pas la Ville de Chambly ni ses employés, ses élus ou son administration lorsque j’ai utilisé les termes “système de dictature” », peut-on lire dans cette lettre.

« Ces termes ont été utilisés à titre métaphorique en raison de la façon dont s’était déroulée la séance du conseil », peut-on lire plus loin. M. Houle termine : « Je regrette que certaines personnes aient pu interpréter ces propos comme visant la Ville de Chambly, ses employés, ses élus ou son administration. »
Soulignons que les événements se seraient déroulés le 14 décembre dernier alors que les conseillers municipaux, entre la séance d’adoption du budget qui a été adopté sur un vote divisé et une séance extraordinaire, discutaient fermement dans la salle du plénier. Étant présent dans la salle du conseil municipal et attendant le retour des élus, l’ex-conseiller municipal Normand Houle aurait alors affirmé que Chambly était aux prises avec un système de dictature.
La Ville de Chambly réagissait, le 23 décembre dernier, en faisant parvenir à M. Houle une mise en demeure lui demandant de se rétracter. Après avoir publiquement refusé de le faire, M. Houle a finalement décidé de tenter de mettre fin aux procédures.