C’est par le biais d’une lettre acheminée par ses avocats à ceux qui représentent la municipalité qu’il affirme qu’il n’a jamais voulu laisser croire que la Ville de Chambly était une dictature érigée en système ni provoquer une réaction négative de la population de Chambly à l’endroit de l’administration de la Ville. Pour Normand Houle, mis en contexte, ces propos ne peuvent être pris en considération que de manière métaphorique. « Toute personne dotée d’un minimum de discernement comprendrait que ces propos ne pouvaient réalistement être isolés dans leur sens strictement littéraire », peut-on lire dans sa réponse.
Contre-attaque
Non seulement Normand Houle refuse de s’excuser pour ses propos, mais il avise qu’il compte contre-attaquer la Ville si cette dernière décide de la poursuivre pour diffamation. « La Ville de Chambly et ses citoyens, dont notre client, n’accepteront pas de financer pareille entreprise. Telle poursuite serait vigoureusement contestée et notre client exigerait alors le remboursement de tous les honoraires et déboursés extrajudiciaires qu’il aurait à encourir afin de faire rejeter ce recours abusif, en sus de réclamer des dommages punitifs contre toutes les personnes qui seraient à la source de cet abus de procédure. » peut-on lire dans sa réponse.
Comme on sait, lors d’une séance spéciale du Conseil municipal de Chambly qui se déroulait à 8 h le jeudi 23 décembre, le conseil municipal a mandaté la Ville à engager des procureurs afin de mettre en demeure l’ancien conseiller municipal Normand Houle. C’est sur un vote divisé entre les membres du Parti Municipal Chambly (PMC) et ceux d’Action Chambly que la décision a été prise. Au cours du même avant-midi, Normand Houle recevait une mise en demeure l’enjoignant de se rétracter pour des propos qu’il aurait tenus en public lors de cette assemblée du 14 décembre dernier.
jeudi, 06 janvier 2011 09:44
Normand Houle ne compte pas se rétracter
L’ex-conseiller municipal Normand Houle ne compte pas s’excuser ou se rétracter pour les propos qu’il a tenus lors d’une séance du conseil municipal de Chambly le 14 décembre dernier. Après avoir reçu, le 23 décembre, une mise en demeure de la Ville de Chambly le sommant de s’excuser pour avoir parlé, lors d’une pause entre deux assemblées alors qu’il était dans la salle avec d’autres citoyens, d’un « système de dictature », Normand Houle a donné sa réponse.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales