×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 17 mai 2011 01:00

Nouveau député de Chambly-Borduas : Matthew Dubé en mode organisation

Le nouveau député de Chambly-Borduas, le néo-démocrate Matthew Dubé, sera assermenté mercredi matin à la Chambre des communes du Canada. M. Dubé compte travailler à la mise en place de ses bureaux de comté et à l’embauche de son personnel au cours des prochains jours. Sans encore donner de date, l’homme affirme vouloir que ça se déroule le plus rapidement possible.

Celui qui a battu le député bloquiste sortant, Yves Lessard, lors de l’élection fédérale qui avait lieu le 2 mai dernier ne nie pas avoir été peu présent lors de la dernière campagne électorale qui a précédé son élection : « Certains partis ont plus de moyens que d’autres. Dans notre cas, nous n’avions pas beaucoup de ressources matérielles et financières. Cela peut expliquer en partie les raisons pour lesquelles je n’ai pas été présent sur le terrain comme je l’aurais voulu. Toutefois, je peux vous assurer que je prends mon rôle de député très au sérieux et que je compte travailler très fort afin d’être à la hauteur du rôle que je compte assumer avec beaucoup de sérieux.»

Celui qui a maintes fois été qualifié de « poteau » lors de la dernière campagne a également expliqué qu’il a dû composer avec ses examens de fin de session en même temps que bien des activités qui lui avaient été proposées à titre de candidat. La bonne nouvelle est que M. Dubé, l’un des plus jeunes députés au Canada, n’aura pas à quitter ses études pour s’acquitter de sa tâche étant donné qu’il a terminé ses études en sciences politiques et histoire il y a quelques semaines.

Dès que la mise en place de son bureau de comté sera complétée et que l’embauche de son personnel sera effective, Matthew Dubé compte s’activer rapidement dans le dossier des inondations qui ont affligé une bonne partie du comté de Chambly-Borduas au cours des dernières semaines. M. Dubé affirme être un travailleur acharné et compte travailler fort pour tous les citoyens de la circonscription. Quant à son statut de « parachuté » (L’homme réside à St-Bruno-de-Montarville dans le comté voisin), Matthew Dubé explique ne pas s’être encore penché sur le sujet : «Je m’affaire présentement à toute la logistique professionnelle autour de mon rôle. Je regarderai cet aspect plus tard. Mais ne vous inquiétez pas, je connais très bien le comté de Chambly-Borduas qui est, d’ailleurs, très près de chez moi ».

Soulignons que le nouveau député devrait normalement commencer à siéger au parlement canadien le 2 juin prochain, lors de l’ouverture de la prochaine session parlementaire.