×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 22 décembre 2010 09:15

Nouvelle collecte des ordures pour les citoyens de Rouville

La MRC de Rouville désire rappeler à l’ensemble des citoyens de son territoire que des changements majeurs seront en vigueur le 1er janvier 2011 en ce qui a trait à la collecte des ordures ménagères. Ainsi, les bacs roulants de 240 ou 360 litres seront désormais obligatoires et les ordures devront être disposées entièrement dans les bacs. Les sacs à ordures déposés près de la rue ou aux côtés d’un bac ne seront plus ramassés. Enfin, la collecte s’effectuera aux deux semaines durant la saison froide (octobre à avril inclusivement).

Consciente des changements à apporter dans les habitudes de ses citoyens, la MRC de Rouville aimerait informer la population qu’une période transitoire sera accordée pour le mois de janvier par l’entrepreneur responsable de la collecte des ordures. Les citoyens qui n’auront toujours pas acheté un bac roulant adéquat seront avisés par un billet de courtoisie et auront jusqu’au 1er février prochain pour se conformer aux nouvelles directives. Par la suite, l’entrepreneur pourrait s’abstenir de ramasser les ordures.
« Assurez-vous que le bac roulant est bien fermé et que rien ne dépasse. Si vous avez besoin d’un bac roulant supplémentaire, vous pouvez vous en procurer un autre puisqu’un maximum de 720 litres est autorisé par résidence » mentionne Étienne Rousseau, coordonnateur à la gestion des matières résiduelles à la MRC de Rouville.
Rappelons que la MRC de Rouville a distribué, au début du mois de décembre dernier, pour l’ensemble de sa population (Ange-Gardien, Marieville, Richelieu, Rougemont, Saint-Césaire, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint-Paul-d’Abbotsford) son guide « Ensemble, soyons éco-actifs » avec tous les renseignements relatifs à ces modifications. Le citoyen peut s’y référer pour trouver les coordonnées de détaillants afin de se procurer un bac roulant conforme aux spécifications de la MRC. Ce guide peut également être consulté en ligne, sur le site Internet de la MRC de Rouville dans la section environnement à l’adresse suivante : www.mrcrouville.qc.ca.