×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
lundi, 31 mai 2010 20:00

Noyade au Canal Chambly: deux des trois individus relâchés

Deux des trois suspects arrêtés en lien avec la noyade survenue tôt dimanche matin dans le Canal Chambly à St-Jean-sur-Richelieu ont été relâchés. Finalement, c’est un seul adulte qui demeurera détenu. Ulrick Charbonneau a comparu,  hier après-midi sous une accusation d’homicide involontaire. La SQ l’a officiellement arrêté dimanche matin.
Les enquêteurs ont également arrêté deux autres suspects au cours de l’après-midi de dimanche. L’un d’eux est d’âge mineur, a indiqué Claude Denis, de la Sûreté du Québec.
Vers 1h, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, une altercation aurait eu lieu près de la sortie du bar Beethoven qui est très fréquenté par les jeunes de la région. La victime, Michaël Meunier, 24 ans, aurait tenté de s’enfuir en laissant son vélo sur place, mais aurait été poursuivie par ses agresseurs en plus d’être aspergée de poivre de Cayenne.
Il aurait alors emprunté un pont-levis pour se rendre sur une mince île située en bordure du canal. Il aurait alors volontairement sauté à l’eau pour se protéger des hommes qui le poursuivaient, a indiqué dimanche Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
La personne qui l’avait aspergé de poivre, réalisant qu’il ne remontait pas à la surface, a également plongé pour lui venir en aide, mais en vain, la victime coulant à pic. Des témoins ont immédiatement appelé la police. Les pompiers ont ratissé le secteur durant près de trois heures avant de repêcher à l’aide d’une perche,  le corps de la victime qui se trouvait pratiquement là où il était tombé.
Des dizaines de témoins de l’événement ont été interrogés par les policiers de la SQ. Selon des témoins, un gang de rue très actif dans la ville serait impliqué dans cette affaire. La SQ ne confirme pas cette information, mais ne l’exclut pas.
Michaël Meunier, qui résidait à Saint-Jean-sur-Richelieu, a été arrêté en novembre dernier pour possession de drogue en vue d’en faire le trafic, selon des documents juridiques. Il avait un autre antécédent en matière de possession. Ses amis affirment toutefois qu’il tentait de se prendre en main et qu’il était tranquille.