×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mercredi, 23 septembre 2009 20:00

Odette Renaud candidate à la mairie de Richelieu

La conseillère municipale sortante du district 5 de Richelieu, Odette Renaud, a annoncé lundi sa candidature à la mairie de la municipalité à l’occasion du prochain scrutin municipal. Mme Renaud se présentera comme candidate indépendante.
« Une première femme à la mairie de Richelieu, pourquoi pas? » C’est en ces mots qu’Odette Renaud a officiellement annoncé cette semaine sa candidature en vue du 1er novembre prochain. Conseillère municipale depuis 2005 et retraitée depuis quelques mois, Mme Renaud soutient que sa grande disponibilité et le sentiment d’urgence pour une gestion éclairée, efficace et transparente à Richelieu la motivent d’occuper le poste de mairesse. Jointe par le journal mardi, celle-ci a expliqué son point de vue sur le fait que le maire sortant, Jacques Ladouceur, l’ait exclue de son équipe. « M. Ladouceur m’a dit qu’il m’avait exclue parce que je m’étais opposé à quelques résolutions sur lesquelles je n’étais pas d’accord avec lui. C’est là que j’ai réalisé à quel point il pouvait être dictateur. »

La candidate à la mairie souligne qu’elle est prête à travailler avec tous les élus, peu importe leurs allégeances, et entend prendre des décisions par conviction. « Je n’ai pas de ligne de parti qui oblige les conseillers à suivre la direction du magistrat. Celui qui doit suivre une ligne de parti pose des gestes politiques; celui qui est indépendant pose des gestes de conviction. Chacun des membres du conseil pourront faire valoir leur opposition entre eux d’abord et devant le conseil municipal lors des assemblées publiques s’il le juge important », explique-t-elle. Parmi ses principales préoccupations, Odette Renaud souhaite faire de l’achat local une priorité. « Il faut acheter de nos commerçants locaux d’abord. » Celle-ci veut également gérer de façon plus contrôlée les dépenses de la municipalité. « Les dépenses qui ne sont pas budgétées ne devraient pas être prises en considération à moins d’une urgence. Présentement, les dépenses sont trop abondantes à Richelieu. » Odette Renaud visitera les citoyens de Richelieu au cours des prochaines semaines afin de solliciter leur appui. Elle est la troisième personne à confirmer sa candidature pour la mairie de Richelieu, après le maire sortant Jacques Ladouceur et le citoyen François Villeneuve.