×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 23 novembre 2011 00:00

Ouverture temporaire du pont 4

Parcs Canada a obtenu l’autorisation de rouvrir le pont numéro 4 à la circulation pendant la saison hivernale à condition que la capacité portante soit respectée, que le pont soit maintenu en position fixe et que le tablier de bois soit réparé. Il s’agit d’une mesure temporaire qui sera en vigueur dès la fin du mois de décembre.

Le rapport complet de l’état du pont sera remis à Parcs Canada au début de l’année 2012. Celui-ci contiendra des recommandations permettant d’évaluer des solutions envisageables à long terme.

Parcs Canada procède actuellement à la réalisation des travaux nécessaires à l’ouverture du pont, et avisera prochainement la population de la date exacte de l’ouverture temporaire. L’entretien et le déneigement du chemin Bande du canal se poursuivront.

Dans l’intervalle, les détours aménagés via le pont numéro 7 et le chemin Bande du Canal (chemin O'Reilly) sont toujours en vigueur. Il est également possible d’emprunter la route 112 pour accéder au chemin Bande du Canal.

On se souvient qu’en juillet dernier Parcs Canada avait annoncé la fermeture temporaire du pont numéro 4 du Canal de Chambly situé à Carignan. Cette mesure avait été prise en raison de travaux d’inspection de la structure qui date de 1921. Les responsables de Parcs Canada avaient découvert des fissures et de la pourriture sur le bois de la charpente.

La fermeture du pont a occasionné plusieurs problèmes pour les résidants du secteur. Certains n’avaient plus accès à leur courrier. Le détour pour se rendre aux cases postales, qui se trouvent à l'entrée de la route menant au pont numéro 4, variait de quelques kilomètres selon l'endroit où se situent leurs maisons.