« On peut dire qu’on est dans la bonne direction » a affirmé Denis Lavoie, maire de Chambly. Selon lui, tous les efforts des élus et employés de la Ville ont porté fruit depuis quelques années. « J’ai acheminé une note à tous les employés de la Ville pour les féliciter et les encourager dans leur beau travail. C’est grâce à eux que les citoyens apprécient leur ville » a ajouté le maire.
Mais outre ces raisons comment le maire Lavoie explique-t-il cette belle performance de la ville? « C’est simple, je crois que Chambly a une âme. Nous ne sommes pas une ville-dortoir. Nos résidants s’impliquent, ils font du bénévolat. Ils ont à cœur le patrimoine et l’histoire de la municipalité. Ce sont des éléments qui, mis ensemble, donnent ce sentiment de bonheur ».
Soulignons que depuis cinq ans, ce palmarès est présenté à la population du Québec. Le palmarès 2012 est basé sur 12 779 répondants, soit légèrement plus que celui de 2011.
Sur la Rive-Sud de Montréal, seule la ville de Sainte-Julie coiffe Chambly avec sa 3e position. Boucherville vient, ensuite, au 10e rang.