×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 24 octobre 2013 07:00

Parc des Patriotes : première phase complétée

C’est hier qu’était annoncée officiellement la fin des travaux de la phase 1 du Parc des Patriotes situé à l’angle des rues boulevards Lebel et Anne-le-Seigneur. Cette première phase, évaluée à 3,4 millions $, a été réalisée à l’aide du fonds de parcs de la municipalité. Le nouveau parc, d’une superficie de 1 million de pi2, est composé d’un terrain de soccer et d’un terrain de balle-molle éclairés, 6 terrains de tennis et un pavillon.

La construction de la deuxième phase de ce projet devrait débuter au printemps 2014. À ce moment, des jeux d’eau, un chalet un terrain de jeu, une patinoire quatre saisons, un étang, un terrain de basketball et un « skate plaza » seront ajoutés sur place. « Nous sommes vraiment fiers d’avoir été en mesure de réaliser un tel projet sans endetter les résidents de Chambly », a indiqué Denis Lavoie, maire de la municipalité de Chambly.

On se souvient qu’à l’automne 2011, la municipalité avait annoncé des surplus budgétaires de 4 millions $. La Ville avait alors annoncé la mobilisation de 2 millions $ dans un fonds destiné expressément au développement vert de la Ville ainsi qu’une marge de manœuvre supplémentaire de 2 millions $ dans le fonds de roulement de la municipalité. Soulignons que ce parc, de style urbain, à terme, regroupera le plus grand nombre d’infrastructures sportives de la ville. Le premier stationnement de 20 000 pieds carrés de ce nouveau parc a été entièrement commandité par l’entreprise chamblyenne Techno-Bloc pour une valeur de plus de 130 000$ sur le marché.