×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
jeudi, 04 mars 2010 04:23

Passage remarqué de Denis Lavoie au Conseil de Ville

C’est un homme amaigri à la voix changée qui s’est présenté mardi soir afin de présider l’assemblée du Conseil de Ville. Le Maire Denis Lavoie, qui est atteint d’un cancer de la gorge, affirme livrer le combat d’une vie.

«Je ne savais pas qu’on pouvait souffrir comme ça» a affirmé l’homme à la sortie de la séance, en parlant des multiples traitements auxquels il a dû faire face durant les derniers mois.
«Je comprends maintenant ce que ça veut dire survivre à un cancer. C’est la chose la plus difficile à laquelle j’ai eu à faire face» a-t-il poursuivi.
Denis Lavoie affirme que les centaines de messages courriels qu’il a reçus depuis des mois l’ont réellement aidé à passer à travers cette épreuve: «C’est comme si j’avais devant moi un mur de brique et que chaque message d’encouragement en enlevait une. Je tiens réellement à remercier les citoyens et amis de m’avoir fait parvenir ces messages» a expliqué celui qui a du cesser de parler durant des mois et qui ne peut pas manger pour l’instant.
L’homme qui a semblé trouvé l’assemblée très pénible sur le plan de la santé -il toussait beaucoup et devait souvent s’éponger le front- s’est quand même acquitté de sa tâche avec la fougue qu’on lui connaît, écoutant tantôt les questions et plaintes des citoyens, ramenant tantôt à l’ordre, des conseillers de moins en moins disciplinés.
Pour l’instant, Denis Lavoie semble être sur le chemin de la guérison mais il ne peut rien confirmer tant qu’il n’a pas eu de «scan». Il affirme se concentrer à prendre des forces pour l’instant.
Le 1er décembre dernier, Denis Lavoie, un mois seulement après sa réélection à la tête de la municipalité de Chambly, annonçait devoir se retirer pour une période de six mois, étant atteint d’un cancer de la gorge. Il avait, à ce moment, désigné le conseiller municipal Steeve Dermers à titre de Maire suppléant. Puisque la loi oblige toutefois un maire à siéger au moins une fois à tous les trois mois, Denis Lavoie était donc présent mardi.
Le cancer du larynx est plus répandu chez les hommes que chez les femmes mais cette statistique tend à changer étant donné que les femmes fument maintenant plus que les hommes.