Cette mesure a été prise afin d’effectuer des réparations au pont au-dessus de la rivière L’Acadie. Il faut notamment installer de nouveaux drains et réparer la dalle du tablier du pont. Les travaux doivent être terminés avant l’hiver en raison de l’usage de béton.
Les automobilistes qui empruntent tout de même l’autoroute risquent d’être étonnés en voyant le chantier: durant la phase de mûrissement du béton, il n’y aura pas de travailleurs. Si les travaux ne sont pas terminés, il est possible que ces mesures soient effectives la fin de semaine prochaine.
Chaque vendredi, Transport Québec émet un communiqué afin d’aviser la population des travaux à venir sur les routes de la région. Les personnes appelées à effectuer un déplacement peuvent visiter le site Internet du ministère. Les automobilistes peuvent également consulter le site de Québec 511 pour obtenir des chemins alternatifs.
mardi, 28 septembre 2010 01:00
Patience sur l’autoroute 10
Les automobilistes qui ont dû emprunter l’autoroute 10 le week-end dernier ont eu à faire preuve de patience. Samedi et dimanche, une voie a été retranchée dès 15 heures en direction est à la hauteur du pont qui enjambe la rivière l’Acadie, à Carignan. Cette situation a perduré jusqu’à une heure du matin les deux jours. « Il y avait un gigantesque bouchon qui partait du Pont Champlain et qui se rendait à la sortie 22 de Chambly » explique une automobiliste qui a observé le portrait à contresens samedi après-midi aux environs de 15 h.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales