×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
vendredi, 19 mars 2010 05:39

Perquisition chez L’oncle Cash

Le commerce de prêt sur gage L’Oncle Cash situé sur l’avenue Bourgogne à Chambly a été l’objet d’une perquisition mercredi en avant-midi. C’est une enquête de la Sûreté du Québec de Memphrémagog qui a mené les enquêteurs jusqu’à Chambly.
La perspicacité d’un policier de la Sûreté du Québec a permis de remonter la trace d’un important réseau de receleurs de marchandise qui avait établi ses pénates à Bolton-Est.
Le policier, qui grâce à certaines informations soupçonnait le propriétaire d’un chalet du Chemin des Outardes de voler, a vu ses craintes confirmées cette semaine. Suite à une plainte pour vol d’un résidant du secteur qui affirmait s’être fait dérober son lave-vaisselle neuf et sa télévision neuve, l’agent a décidé de patrouiller jusqu’au chalet appartenant à un résidant de Chambly qui est également propriétaire de l’entreprise L’Oncle Cash. Quelle ne fut pas sa surprise de constater qu’il se trouvait au bord du chemin, la boîte d’un lave-vaisselle et celle d’une télévision neuve. Il a rapidement été établi qu’il s’agissait des boîtes ayant été dérobées plus tôt chez le plaignant. Les policiers ont alors saisi une quantité importante d’objets volés dont le véhicule tout terrain d’un résidant de Richelieu, la télévision, le lave-vaisselle et une importante quantité d’outils pour ne nommer que ces objets.
De fil en aiguille, avec les éléments de l’enquête, les policiers se sont rendus au commerce appartenant à Pierre Leclerc sur l’avenue Bourgogne. Ils ont alors saisi plusieurs choses, dont un kayak et un spa.
Pour l’instant, aucune accusation n’a encore été portée, mais les enquêteurs de la Sûreté du Québec Memphrémagog ainsi que les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent comptent poursuivre leur enquête pour déterminer clairement quel est le lien entre ces deux résidences et tous les objets trouvés sur place.