×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 16 avril 2013 02:00

Pétition en ligne contre la fermeture de l’École de la Roselière

Le 15 avril dernier, 5 414 personnes avaient signé, en ligne, la pétition adressée aux commissaires de la Commission scolaire des Patriotes dans le dossier de la fermeture de l’École de la Roselière de Chambly et la fin de la pédagogie Waldorf dès septembres 2013. « Nous voulons que la Commission scolaire des Patriotes procède à la demande de renouvellement du permis d’école à vocation particulière de l’école de la Roselière », peut-on lire sur la pétition.

L’objectif de la Corporation des parents de l’École de la Roselière est d’atteindre 10 000 signatures. Les initiateurs de cette démarche considèrent que de signer cette pétition est important entre autres parce que : « La décision de la commission scolaire, prise à la suite d’un processus comprenant plusieurs irrégularités, se base sur un rapport contenant des informations erronées et des observations tendancieuses », peut-on lire sur la pétition.

On se souviendra qu’en janvier dernier, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a décidé de ne pas présenter de demande de renouvellement d’approbation à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour maintenir le projet particulier de pédagogie Waldorf à l’école de la Roselière de Chambly pour l’année 2013-2014. L’école de la Roselière perd donc son statut d’école à projet particulier le 30 juin 2013 et devient une école primaire régulière dès la rentrée 2013-2014. À la fin de cette année, l’école de la Roselière devrait fermer ses portes. Depuis cette annonce, de nombreuses manifestations ont eu lieu afin de dénoncer cette décision.

La pétition est en ligne à l’adresse suivante :

http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_le_renouvellement_du_permis_decole_a_vocation_particuliere_de_lecole_de_la_Roseliere/