C’est lors d’une cérémonie organisée par la municipalité, mercredi matin à l’Hôtel de Ville, que le Maire, Denis Lavoie, lui a remis ce drapeau qui flottera à l’aéroport de Kandahar jusqu’à la fin de la mission canadienne : « Nous ne sommes pas là pour nous prononcer pour ou contre la guerre en Afghanistan, mais bien pour souhaiter la meilleure des chances à un de nos concitoyens qui part risquer sa vie pour notre démocratie » a affirmé Denis Lavoie los de son allocution devant une quarantaine de vétérans et amis du soldat qui s’étaient réunis pour l’occasion.
Soulignons que le capitaine Chagnon aura un rôle de terrain lors de son séjour là-bas. Il sera commandant adjoint des forces psychologiques. Cette unité qui se déplace directement sur le terrain a pour mission d’influencer les civils et guerriers afghans qui sont sur place, pour les dissuader de poursuivre sur le chemin de la guerre. Cet avocat de formation, qui n’en est pas à son premier déploiement, s’est fait un plaisir de signer le livre d’or de la Ville avant de partir pour cette importante mission.
jeudi, 28 octobre 2010 01:00
Philippe Chagnon s’envole vers Kandahar
Le résident de Chambly et capitaine des forces armées canadiennes, Philippe Chagnon, s’envolera, le 5 novembre prochain, pour la dernière mission de combat de l’armée canadienne en sol afghan. Le militaire Chamblyen qui devrait rester en poste là-bas jusqu’en juillet 2011 amènera avec lui le drapeau des armoiries de Chambly.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales