Richard Tétreault sera à nouveau le candidat du PMC dans le district de la Petite Rivière, qu’il représente au sein du conseil municipal chamblyen depuis 2003. Robert Alary, qui a travaillé à Société de transports de Longueuil durant plus de 30 ans et qui a mené la mise sur pied de l’Opération Nez rouge dans le bassin de Chambly, tentera de succéder au conseiller Ken Moquin, qui a récemment annoncé sa retraite, dans le district Antoine-Louis-Fréchette. Dans Louis-Franquet, Luc Ricard, un jeune père de famille actif au niveau de la paroisse Saint-Joseph de Chambly, tentera de coiffer l’actuel conseiller du parti Action Chambly (AC), Daniel Monast. Nathalie Bélisle, qui a été impliquée au niveau des garderies et de l’école primaire Sainte-Marie, sera la candidate du Parti municipal dans le district du Ruisseau, actuellement représenté par Jean Roy d’AC. Enfin, dans le district des Grandes Terres, Pierre Hainault, un professeur membre du comité consultatif d’urbanisme de Chambly impliqué au niveau du sport amateur, fera lutte au conseiller actuel d’Action Chambly Steeves Demers. « Je suis très enthousiaste quant à la composition de mon équipe. C’est un heureux mariage », conclut Pierre Bourbonnais.
Pierre Bourbonnais briguera la mairie
Samuel Thibault
Pierre Bourbonnais sera de la prochaine course à la mairie de Chambly. Celui qui a été maire durant 14 ans avant d’être battu aux dernières élections a annoncé la nouvelle mardi soir lors de l’assemblée générale du Parti municipal Chambly (PMC).
« J’ai décidé de faire le saut et de revenir », a confirmé hier M. Bourbonnais lorsque joint par téléphone. L’ex-maire, qui reprend le titre de chef du PMC, confié à la conseillère Cécile Ouellet en 2006 puis au conseiller Normand Houle en 2007, a présenté les candidats qui formeront son équipe. D’abord, dans le district du Canton, Denise Grégoire, qui a été conseillère durant deux ans à Chambly, tentera un retour. C’est donc dire que le conseiller actuel du PMC Jean Beauregard ne reviendra pas. Dans le district du Bassin, Normand Perreault, un citoyen impliqué au sein des Chevaliers de Colomb et du sport amateur, sera candidat du PMC à la place de la conseillère Cécile Ouellet, qui a récemment annoncé son départ. Le conseiller Normand Houle tentera de se faire réélire dans le district Charles-Michel-De Salaberry.