×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mercredi, 17 février 2010 19:00

Pierre Bourbonnais quitte avec une grande fierté

Après avoir remis sa démission à titre de chef du Parti Municipal Chambly (PMC) Pierre Bourbonnais, qui n’est plus Maire depuis 2005, quitte la vie publique avec un sentiment de grande fierté, surtout quand il circule sur l’avenue Bourgogne.
Bien qu’il soit difficile pour un politicien de répondre par un seul exemple à la fameuse question: De quoi êtes-vous le plus fier? Pierre Bourbonnais finit par dire qu’il est très heureux des efforts ayant été investis sur l’avenue Bourgogne durant ses années comme Maire de la municipalité de Chambly.
«Quand je me promène sur l’avenue Bourgogne, je vois tout le chemin parcouru depuis les années 80 je suis très fier. Cette rue s’est complètement transformée» affirme-t-il. «Nous avons pu profiter d’un programme de réfection des façades. Nous avons planifié la revitalisation de cette artère pour en venir aux travaux majeurs qui ont eu lieu en 2004. Grâce à des rentes de retraites trop perçues par les conseillers municipaux, nous avons décidé de donner un montant de 300 000 dollars pour la création de la Place de la Seigneurie. Nous avons réussi à obtenir une subvention et créer la promenade riveraine » explique-t-il avec entrain.
Ne pouvant se limiter à ce seul dossier, Pierre bourbonnais estime que les investissements dans les infrastructures de la Ville, suite aux grandes inondations des années 90, est un autre élément de fierté pour lui.
Pierre Bourbonnais gardera également longtemps le souvenir de la crise du verglas de 1998: « Nous avons dû retrousser nos manches et agir. J’ai été témoin, durant cette période, de toute la solidarité qui peut exister, mais également du dévouement des  employés municipaux qui se sont donnés corps et âme pour aider les citoyens. J’en garde une très belle expérience ».
Pierre Bourbonnais affirme également que même s’il a perdu les dernières élections face à Denis Lavoie, il est fort heureux d’avoir pu rétablir sa réputation avec l’arrêt des procédures dans le dossier de la SECT’eau.
S’il n’est plus à la tête du parti, Pierre Bourbonnais gardera toutefois sa carte de membre et compte bien militer à l’occasion.