×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mercredi, 30 septembre 2009 20:00

Plus de 65 000 personnes ont participé à la Fête Bières et Saveurs

La directrice générale de la corporation récréotouristique Bassin en Fête, Mme Nicole Vincelette, a confirmé hier que plus de 65 000 personnes ont participé à la Fête Bières et Saveurs lors du week-end de la fête du travail, un succès sans précédent.
Près d’un mois après l’événement, voilà un bilan positif pour Bassin en Fête, qui aura réussi à renflouer ses coffres après une perte de près de 6 000$ suite à l’annulation de la Grenouille en Fête au printemps dernier. « Nous pouvons aujourd’hui dresser un bilan très positif de l’événement. Les profits serviront à éponger les pertes de l’annulation de la Grenouille et à consolider l’équipe en place. Tout le reste ira à la préparation de nos prochains événements », a indiqué hier Mme Vincelette. Alors que l’assistance à la huitième édition de la Fête Bières et Saveurs a surpassé celle de l’an dernier, Mme Vincelette souligne que la répartition par jour a été différente cette année. « Avant, notre plus grosse journée était le dimanche. Cette année, le samedi a pris sa place, et on a remarqué des augmentations le vendredi et le lundi. »

Près d’une vingtaine de nouveaux exposants ont participé au festival. Autre point à souligner, c’était la première fois que les organisateurs élaboraient un plan de circulation pour faciliter les déplacements. Et même si certains délais ont été constatés, l’expérience a été positive selon Mme Vincelette. « Il y avait beaucoup d’appréhension de la part de commerçants et résidants. Oui, il y a certains éléments que l’on devra revoir et améliorer, mais nous avons eu plus de félicitations que de plaintes (…) Les stationnements incitatifs ont été très bien utilisés et on songe à augmenter le service. » Mentionnons que la Fête Bières et Saveurs célèbrera son 10e anniversaire en 2011, après sa neuvième édition l’an prochain. Amélioration du visuel, nouvel aménagement, Nicole Vincelette indique que Bassin en Fête envisage tout pour en faire un événement grandiose. La corporation tiendra une première réunion à ce sujet cet automne. « Un gros merci à tous nos bénévoles et partenaires, des compagnies de Chambly, mais aussi de nouvelles entreprises de la région, ce qui prouve que l’engouement pour la Fête Bières et Saveurs s’étend désormais à l’ensemble du bassin », conclut Nicole Vincelette.