×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 25 août 2011 08:52

Pont Champlain : Bertrand St-Arnaud et son parti tendent la main à Jean Charest

Le député de Chambly à l’Assemblée nationale, Bertrand St-Arnaud, fait partie des élus qui accompagnaient la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, hier, lors d’une conférence de presse où les députés de son parti ont tendu la main à Jean Charest afin de lui offrir de faire front commun après du gouvernement fédéral en vue d’obtenir un nouveau pont Champlain à Montréal. Comme on le sait, plusieurs résidants de la région du Bassin de Chambly, empruntent ce pont afin de se rendre au travail tous les matins.

« La situation des transports à Montréal est devenue intolérable pour la population. Les gens nous demandent d'arriver avec des solutions et d'agir avec force pour améliorer les choses. Nous sommes prêts à agir, non seulement en exigeant des comptes du gouvernement de M. Charest, mais aussi en proposant des solutions, en étant constructifs. Une de ces solutions est connue et elle consiste à construire un nouveau pont Champlain », a déclaré la chef de l'opposition officielle et députée de Charlevoix, Pauline Marois, qui en plus du député de Chambly, était accompagnée du porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et député de Gouin, Nicolas Girard, du porte-parole en matière d'affaires intergouvernementales canadiennes et député de Marie-Victorin, Bernard Drainville, de la députée de Taillon, Marie Malavoy, du député de La Prairie, François Rebello, et du député de Saint-Jean, Dave Turcotte.

« Il existe un large consensus chez les élus et les acteurs socio-économiques de la région de Montréal sur la nécessité d'aller de l'avant avec un nouveau pont Champlain. Pourtant, le gouvernement Harper, malgré les demandes répétées, refuse toujours d'y donner suite. Face à cette inertie néfaste au développement de notre métropole, j'ai proposé ma collaboration dans une lettre transmise au premier ministre Jean Charest afin que nous formions rapidement une large délégation de la grande région métropolitaine allant au-delà des lignes partisanes. Je lui propose que nous nous rendions à Ottawa afin d'organiser une rencontre au sommet avec Stephen Harper, pour lui faire part de notre volonté commune d'aller de l'avant en nous mobilisant sur cet enjeu vital pour le Québec. En faisant preuve d'une détermination sans faille, je suis convaincue que nous pourrons enfin démarrer le projet d'un nouveau pont Champlain. C'est ce que la population attend de nous : que nous agissions. Je m'attends à ce que cette rencontre se tienne avant le début de la session parlementaire à Québec. », a-t-elle conclu.

En point de presse ce matin au Japon, Jean Charest à balayer du revers de la main la proposition des péquistes, affirmant qu’ils étaient décalés sur la réalité actuelle et que le front commun existe déjà.