×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
jeudi, 25 juin 2009 20:00

« Pour lui la démocratie, c’est sa vision »

Samuel Thibault
Les tensions sont toujours aussi palpables au conseil municipal de la Ville de Carignan, à tel point que le maire Jean-Guy Legendre devra se monter une nouvelle équipe s’il souhaite se présenter à nouveau comme candidat aux prochaines élections.
Joint hier en début de journée, le maire Legendre n’a toujours pas confirmé s’il se représentait à la mairie lors des élections de novembre. Questionné à savoir si sa décision était prise, M. Legendre s’est contenté de répondre qu’ « il y aura une annonce en bonne et due forme ». Par ailleurs, la conseillère municipale Diane Morneau, qui avait été élue sous la bannière du maire aux dernières élections, a souligné hier qu’elle était en réflexion à l’idée de se présenter soit comme conseillère indépendante, soit comme mairesse. Une chose est sûre, il n’est pas question pour Mme Morneau de renouer avec Jean-Guy Legendre. Selon elle, les relations entre le maire et les conseillers municipaux ont continué à se dégrader à vue d’œil depuis décembre dernier.

« Il n’est pas question de m’embarquer à nouveau avec M. Legendre. Je ne serais pas capable de travailler avec lui encore quatre ans. Aujourd’hui, personne ne veut travailler avec le maire de Carignan. Il est tellement borné et il n’est pas rassembleur du tout. Pour lui la démocratie, c’est sa vision. Je le vois aujourd’hui sous son vrai jour », a-t-elle indiqué, ajoutant que « Jean-Guy Legendre n’œuvre pas pour les citoyens de Carignan, mais pour ses amis ». D’autre part, le conseiller René Fournier a indiqué de son côté qu’il se représentera, comme indépendant. Ayant également été élu avec l’équipe du maire, M. Fournier l’a quitté en février dernier suite à un désaccord avec M. Legendre. « Je suis très à l’aise et heureux dans mon rôle de conseiller indépendant. Je peux dire ce que je pense et travailler avec tout le monde, qu’ils soient dans l’opposition ou pas. Je ne suis pas dans un carcan. Cette situation me permet de remplir mes responsabilités d’élu adéquatement. Ça me convient parfaitement. » Rappelons qu’avant les départs de Diane Morneau et de René Fournier, la conseillère Louise Lavigne avait quitté l’équipe du maire, dénonçant ses méthodes et le manque de concertation au conseil municipal de Carignan.