Il est d’abord recommandé aux enfants de choisir un déguisement ample pouvant être porté par-dessus des vêtements chauds, pour se protéger du froid, mais assez court pour éviter de trébucher. Il est également conseillé de privilégier le maquillage plutôt qu’un masque, pour une meilleure vision et respiration. Des couleurs vives devraient être portées afin d’être bien vu par les automobilistes qui, de leur côté, devront s’appliquer à être vigilants lors de cette soirée.
Les enfants devraient s’assurer de traverser la rue aux intersections, de marcher sur les trottoirs ou au bord de la rue. De plus, il est recommandé aux enfants de faire un côté de rue à la fois pour ainsi éviter des déplacements dangereux.
Si les parents ne sont pas présents, ils devraient s’assurer que les enfants participent à la collecte des bonbons en groupe. L’itinéraire devrait être connu des parents avant le départ et l’heure d’arrivée devrait également être établie avant la soirée. Dites à votre enfant de ne cogner qu’aux maisons éclairées. Il ne faut jamais rentrer à l’intérieur des maisons ou monter dans les véhicules. Vérifiez avec votre enfant tous les bonbons ramassés. Il ne doit rien manger avant votre inspection.
Lundi soir, les policiers patrouilleurs seront omniprésents dans toutes les villes du territoire. Aussi, les policiers distribueront dans les écoles des bandes réfléchissantes, gracieusement fournies par
Joyeuse Halloween !