×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
jeudi, 18 février 2010 19:00

Poursuite inusitée sur le Richelieu

Une poursuite policière  pour le moins inusitée s’est déroulée sur la rivière Richelieu et le Chemin des Patriotes dans la soirée de lundi dernier.
Vers 23 h, des voleurs de bateau, ayant été pris en flagrant délit par les policiers de la Sûreté du Québec de Sorel-Tracy, ont décidé d’emprunter le Richelieu glacé au lieu de la route en s’enfuyant de St-Roch-sur-Richelieu.
Les policiers ont décidé de ne pas s’aventurer sur ce terrain, pour le moins glissant, et de suivre les deux individus par le chemin Bellerive qui longe la rivière. La glace est fragile par endroits dans ce secteur. Environs à la hauteur de St-Denis-sur-Richelieu, les malfrats ont décidé de passer par un pont de glace pour finalement se retrouver sur le Chemin des Patriotes. La poursuite en entier se serait déroulée sur près de 40 kilomètres.
Des policiers appelés en renfort ont érigé un barrage et déposé des tapis cloutés sur la chaussée en attendant de cueillir les fuyards. Les voleurs sont tombés dans le piège et ont été appréhendés sur place. Il s’agit de deux hommes dans la vingtaine de Terrebonne et de Le Gardeur.