×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 21 décembre 2011 00:00

Premier bilan du député Matthew Dubé

Ayant été élu le 2 mai dernier lors des dernières élections fédérales, le nouveau député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, a profité du premier ajournement de la Chambre de communes pour faire un premier bilan de son implication d’élu. «Après un automne fort chargé, je suis satisfait du travail accompli dans des dossiers que les citoyens de Chambly-Borduas ont à cœur» a indiqué M. Dubé.

Le député néo-démocrate a assuré le suivi dans le dossier du pont 4 à Carignan, dont la fermeture à l’été dernier forçait plusieurs citoyens à emprunter un chemin mal entretenu pour rejoindre le réseau routier et rendait difficile l’accès au courrier. « Après avoir discuté avec des responsables de Parcs Canada, je suis satisfait de voir que la situation a été corrigée et que le pont 4 a rouvert. »

Lors de la période des questions de la Chambre des communes, M. Dubé a dénoncé à Service Canada les compressions massives qui auront des effets néfastes sur les aînés. « Nos aînés méritent mieux, avait-il déclaré devant ses collègues. En réduisant massivement les services dans les centres de Service Canada, le gouvernement conservateur n'a aucune considération pour nos aînés. Il semble que, selon la ministre, ceux qui ne pourront transiger avec Service Canada par l'Internet seront indignes du XXIe siècle. C'est inacceptable. »

Matthew Dubé a rencontré plusieurs organismes communautaires cet automne. Il a constaté que les organismes qui luttent contre la pauvreté et l’itinérance, notamment, vivent constamment dans l’incertitude, ne sachant pas si leur financement sera reconduit. Le député dénonce cette situation et réclame que le gouvernement Harper prenne ses responsabilités face aux plus démunis.

Matthew Dubé s’est aussi dit ravi de la qualité des échanges dans le cadre de la course à la chefferie du NPD. « Nous nous préparons à constituer une solide alternative au gouvernement Harper. Notre équipe unie n’a d’égale que le calibre des candidats qui sont dans la course à la chefferie », a souligné le député.