×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 30 juin 2011 01:00

Que faire la veille du déménagement?

En ce 30 juin, plusieurs d’entre vous déménageront demain. Si vous savez ce que vous avez à faire le jour J venu, vous risquez quand même d’avoir une impression de « Qu’est-ce qu’il me reste à faire aujourd'hui? » Afin de limiter ce sentiment désagréable, voici certains trucs et astuces à maîtriser.

La première chose à faire est de garder avec vous au moins deux boîtes de carton qui ne seront pas manipulées par les déménageurs ou les connaissances qui viendront vous aider. Dans ces boîtes, vous pouvez déposer vos objets personnels et précieux, vos papiers d’identité ainsi que vos papiers utiles pour le déménagement comme vos contrats de location d’outils ou de véhicules. Quelques outils, des provisions alimentaires, une trousse de premiers soins et des vêtements pour les prochains jours devraient aussi se trouver dans ces deux boîtes.

Aujourd’hui, vous pouvez prendre le temps de photocopier tous vos papiers importants. En cas de perte ou d’accident, vos précieuses informations seront sauves. C’est également le moment idéal pour dégivrer votre congélateur et vidangez votre laveuse et votre cafetière. Si vous avez quelques minutes à tuer, enlevez votre nom sur la boîte aux lettres.

Si vous possédez des animaux de compagnie, vous pouvez demander à des amis ou des membres de votre famille de les garder quelques jours afin d’éviter de les perdre ou de les blesser lors du déménagement. Même conseil pour les enfants en bas âge que vous pourriez faire garder par quelqu’un afin de leur éviter des blessures et de vous concentrer sur vos tâches lors du déménagement. Vous pouvez également vous faire un plan de déménagement en identifiant toutes les pièces de la nouvelle demeure sur un croquis que vous pourrez remettre aux déménageurs le matin du jour J. Si vous identifiez vos boîtes à l’aide d’un crayon, les déménageurs perdront peu de temps à se demander où les déposer.

Avec ces simples préparatifs, votre dernière journée dans votre logis sera productive et efficace.