Le directeur général de la ville, M. Jean Lacroix s’est dit très fier de ces accords qui assurent une paix syndicale pour encore quelques années. De son côté, M. Denis Lavoie a souligné le fait qu’il est très rare qu’une ville puisse affirmer que tous ses syndiqués soient sous contrat.
Plusieurs éléments ont été négociés durant les dernières années. Notamment, les syndiqués cols bleus profiteront d’une hausse de salaire de 3,2% par année soit l’équivalent de l’indice du prix à la consommation. Les plages horaires des différents départements ont été modifiées afin de mieux répondre à la croissance de la municipalité. Avec cette nouvelle disposition du temps de travail, il sera plus facile pour la municipalité d’effectuer de plus en plus de travaux en régie. Cela signifie que de nombreux projets pourront être réalisés par les employés de la ville plutôt que par des ressources externes.
Denis Lavoie a tenu à souligner le climat de partenariat qui a été présent tout au long des négociations tant par les cadres que par les représentants syndicaux.