×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 20 octobre 2010 01:00

René Thériault comparaîtra aujourd’hui à Saint-Hyacinthe

René Thériault, 45 ans, comparaîtra aujourd’hui à St-Hyacinthe relativement au meurtre de son ex-conjointe. Il devrait faire face à des accusations de meurtre ou d'homicide, a indiqué la Sûreté du Québec (SQ). L’homme aurait étranglé Chantal Charbonneau, lundi matin à Saint-Mathias-sur-Richelieu, avant de transporter son corps dans sa camionnette durant 400 kilomètres, jusqu'au village de Saint-Modeste dans le Bas-Saint-Laurent.  C’est vers 10 h que le drame se serait produit. « Le couple avait amorcé des procédures de séparation », a expliqué, hier,  Claude Ross, porte-parole à la Sûreté du Québec. « L'homme aurait vraisemblablement étranglé son ex-conjointe », a-t-il indiqué.

La victime et le présumé meurtrier formaient un couple sans histoire, selon le témoignage de plusieurs voisins. Ils étaient parents de deux garçons de 15 et 20 ans. « Je suis estomaquée, c'était un homme super gentil. Je pense à leur ado, tout ce que je souhaite, c'est qu'il n'ait pas été témoin de tout cela. », a indiqué une voisine.
La Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent a d’abord ouvert une enquête pour ensuite informer la SQ que le suspect semblait se diriger vers la région du Bas-Saint-Laurent. Il a été arrêté par les agents vers 21 heures, lundi soir, sur la propriété d’un oncle. Le corps de la femme se trouvait dans le coffre de son véhicule. Le couple, qui était séparé depuis quelque temps, aurait eu une violente dispute qui a dégénéré. Les policiers ont localisé l'individu à la suite d'appels qu'il a effectués avec son téléphone cellulaire.