×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 30 décembre 2011 01:00

Rétrospective 2011 de l’actualité

L’année 2011 aura été parsemée de différents événements qui ont marqué l’actualité régionale de Chambly et des villes du Bassin. Voici un bref aperçu de ce qui aura fait les manchettes au cours de la dernière année.

Janvier 2011

Le procès d’Alain Perreault, accusé du meurtre au premier degré de la Chamblyenne Lyne Massicotte en 2003, s’ouvre à Québec.

Février 2011

Alain Perreault est reconnu coupable du meurtre au premier degré de la Chamblyenne Lyne Massicotte en 2003.

Mars 2011

Premières inondations printanières dans la région. La rivière L’Acadie sort de son lit et plusieurs citoyens de l’avenue Bellerive à Carignan sont inondés.

Alain Perreault, qui a été reconnu coupable du meurtre de la Chamblyenne Lyne Massicotte, annonce qu’il ira en appel de la décision.

Yan Lavallière, un homme de 26 ans de Chambly, meurt enseveli sous l’igloo qu’il construisait avec l’enfant de sa conjointe sur la rue Brassard.

Avril 2011

Campagne électorale fédérale. Le député de Chambly-Borduas, Yves Lessard se représente. Surprise, l’humoriste Jean-François Mercier, résidant de Carignan, se lance dans la course.

Mai 2011

Élection surprise du néodémocrate Matthew Dubé qui entre en poste avec la vague orange. Il devance le député sortant, le bloquiste Yves Lessard et l’humoriste Jean-François Mercier.

La rivière Richelieu déborde. Cette catastrophe naturelle se veut l’événement météorologique de l’année au Québec. Les riverains ne sont pas au bout de leur peine, l’eau restera haute durant près d’un mois.

Juin 2011

Le niveau de l’eau commence enfin à baisser sur la rivière Richelieu.

Début du procès qui oppose le citoyen Stéphane Houle et la Ville de Chambly. M. Houle conteste une contravention de 100$ qui lui a été remise directement par le maire de Chambly, Denis Lavoie, lors d’une séance du conseil de ville qui a eu lieu en décembre 2010.

Juillet 2011

Annonce d’un nouveau projet résidentiel sur le golf de Chambly.

Vague de chaleur intense dans la région.

Août 2011

Passage de l’ouragan Irene, Marieville y goûte sérieusement. Plusieurs résidents sont victimes d’importantes inondations.

Septembre 2011

Décès de l’ancienne mairesse de Carignan, Madame René Legendre, qui n’a pas survécu aux séquelles d’un accident de la route survenu à Malte en juillet 2011.

Le populaire restaurant Les Grillades du Fort est victime d’un incendie criminel.

Le Richelois Robert Mitchell est arrêté après avoir proféré des menaces de mort à l’endroit du premier ministre Jean Charest et du député de Chambly, Bertrand St-Arnaud.

Octobre 2011

Le camp du non remporte le référendum de Carignan portant sur les règlements de zonage 422-U et de lotissement 423-U. Comme on le sait, les citoyens de Carignan ont forcé la tenue d’un référendum sur ces deux règlements liés au nouveau Plan d’urbanisme ainsi que sur l’avenir de l’île au foin.

St-Bruno ne fera plus partie du comté provincial de Chambly.

Le député fédéral de Chambly, le néodémocrate Matthew Dubé appuie officiellement Thomas Mulcair à la course à la chefferie du NPD

Novembre 2011

Annonce de la construction du complexe sportif.

Annonce d’un vaste remaniement du boulevard Fréchette.

Unibroue rafle 7 prix au World Beer Howard.

Décembre 2011

Début des travaux de construction du Complexe sportif Chambly.

Importante augmentation de l’offre de transport en commun pour Chambly.

Possible grève des cols bleus de Saint-Mathias-sur-Richelieu.