×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 06 juin 2013 08:22

Rosalie Paré se mérite la première bourse d’excellence de Chambly

C’est la joueuse de ringuette Rosalie Paré qui s’est mérité la toute première bourse d’excellence de la Ville de Chambly. Cette bourse vient du fond d’aide à l’excellence créé cette année par la ville. C’est à un montant de 500 $ auquel a eu droit la jeune femme. Rosalie Paré est membre de l’équipe de ringuette Rive-Sud fille, 15-16 ans de niveau junior AA depuis deux ans.

Son équipe représente le Québec sur la scène nationale. Cette grande sportive pratique son sport depuis maintenant 10 ans. Depuis quelques années, elle fait partie de l’élite québécoise. Cette année, elle et son équipe se sont rendues au Championnat canadien qui a eu lieu à Fredericton.

On se souviendra qu’en février dernier, la ville a annoncé la création d’un fond dédié à encourager l’excellence des jeunes. L’argent du fond provient des tournages cinématographiques qui ont lieu sur le territoire de la Ville durant l’année. Le tarif pour les producteurs est de 1 500 $ pour la première journée de tournage et de 1 000 $ pour les journées additionnelles.

L’objectif poursuivi par ce nouveau fond est de créer un effet d’entraînement vers l’excellence pour les jeunes Chamblyens. La municipalité veut ainsi créer un sentiment de fierté chez les jeunes, mais aussi chez tous les citoyens.