×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 24 février 2012 08:39

Santé et sécurité à l’école de Salaberry

L’école Salaberry de Chambly recevra une aide financière de la CSST afin de mettre en branle 5 projets étudiants visant à faire la promotion de la santé et de la sécurité du travail auprès des jeunes. Dans toute la région de St-Jean-sur-Richelieu, c’est 23 projets qui seront financés dans 13 écoles. C’est dans le cadre de son programme Défi prévention jeunesse que la CSST encourage les écoles à participer.

 

Défi prévention jeunesse s’adresse aux élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire. Les participants sont invités à adopter des attitudes et des comportements sains et sécuritaires au quotidien et à faire la promotion de la santé et de la sécurité du travail auprès d’autres jeunes. Leur mission : réaliser des projets pour sensibiliser leurs camarades et susciter leur intérêt afin qu’ils s’engagent dans des activités de prévention.

La CSST vise à sensibiliser les jeunes afin de les préparer au monde du travail. Au Québec, 40 d’entre eux sont blessés chaque jour, 3 sont amputés chaque mois et 8 sont tués chaque année. Au total, ce sont près de 15 000 jeunes qui sont victimes d’un accident du travail chaque année.