Durant la dernière campagne électorale municipale, les deux candidats avaient annoncé leur désir d’ouvrir le dialogue entre les deux villes au sujet de cet épineux dossier. Trois jours après le scrutin, les deux élus tiennent promesse. « Il est certain que nous avons tous les deux la volonté de nous entendre pour que ce partage existe. Il faut maintenant parler de chiffres. C’est pourquoi nous avons nos deux trésoriers qui nous accompagnent », a indiqué Denis Lavoie.
On se souviendra que les relations entre les deux municipalités voisines n’étaient pas des plus simples depuis 2010 alors que le maire de Chambly avait accusé la mairesse de Carignan d’ingérence dans un dossier de circulation.
En décembre 2012, la municipalité de Chambly avait pris une résolution de dénonciation de l’entente intermunicipale relative à la fourniture d’un service de sécurité incendie avec la Ville de Carignan. En mars 2013, la ville de Chambly annonçait quele Service de sécurité incendie Chambly-Carignan porterait désormais le nom de Service d’incendie Chambly. Aucune rencontre n’a eu lieu entre Louise Lavigne et Denis Lavoie.