×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 24 mars 2011 01:00

Speed dating au Jack’eez

Le resto-bar Le Jack’eez de Chambly sera l’hôte, le samedi 26 mars prochain, de la deuxième édition du Speed dating Montérégie. L’événement qui se déroulera à partir de 19 h permettra à plusieurs célibataires de faire connaissance dans une ambiance des plus chaleureuses. Chantal D’Amour et Janet Ritchie, deux femmes d’affaires de Chambly et St-Jean-sur-Richelieu, ont décidé de se lancer dans cette aventure afin de permettre aux personnes ne sachant trop comment rencontrer d’autres personnes intéressantes de faire connaissance. « Ce qui ressort de la clientèle de ce type d’événement c’est le sérieux » explique Chantal D’Amour qui est fière de constater la qualité du type de participants à ces événements. « Les personnes présentes y participent pour de bonnes raisons. Elles veulent faire des rencontres enrichissantes et peut-être y rencontrer l’âme-sœur» ajoute-t-elle.

Afin de convaincre ceux qui pourraient se sentir intimidés par ce type d’activité, Madame D’Amour les invite à se préparer en visitant le site Internet de l’entreprise au www.speeddatingmonteregie.com. Les internautes peuvent y découvrir une multitude d’informations pertinentes afin de maximiser leur expérience. Toutefois, le conseil numéro un des organisatrices est de ne pas se prendre trop au sérieux et de se rendre à l’événement de manière détendue, dans le simple but de passer une bonne soirée.

Le déroulement d’une soirée Speed dating est très simple. « Après chaque période de discussions et échanges de 7 minutes, chaque participant indique secrètement s'il ou elle est intéressé(e) à revoir l'autre personne. Si les deux participants indiquent “oui”, nous avons alors un “match”. » explique Chantal D’Amour.

Le Speed dating a été inventé aux États-Unis à la fin des années 90 par le rabbin Yaacov Deyo. Deyo avait pour objectif de préserver la culture juive en poussant aux mariages intre-communautaires. La méthode s'est depuis propagée aux autres communautés, puis à d'autres pays.