×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 05 décembre 2013 08:33

Stationnement de nuit interdit : Chambly et la régie de police négocieront

Le problème du stationnement de nuit à Chambly devrait faire partie des discussions sur le renouvellement de l’adhésion de la municipalité à la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. C’est ce qu’a affirmé le maire Denis Lavoie, lors de la dernière séance du conseil municipal qui se tenait le 3 décembre dernier.

Répondant a l’initiateur d’une pétition demandant de modifier l’actuel règlement municipal en cette matière, Denis Lavoie a indiqué : «La régie de police impose que la règlementation sur le stationnement de nuit soit la même pour les 17 villes qu’elle dessert. Or, nous croyons que la règlementation ne devrait pas être la même en périmètre urbain qu’en zone rurale».

Marc-Antoine Vézina, le Chamblyen qui a lancé cette pétition il y a une semaine, a récolté, jusqu’à maintenant, plus de 270 signatures. M. Vézina croit qu’à l’aire du numérique, Chambly pourrait s’inspirer de municipalités telles que Saint-Jean-sur-Richelieu et Longueuil, qui permettent le stationnement de nuit sauf en période de déneigement. Ces villes avisent leurs citoyens sur le déneigement via leur site Internet, Twitter et Facebook. Elles rejoignent également les citoyens par sms et courriel.

Actuellement, entre le 15 novembre et le 15 avril, le stationnement sur la rue est interdit entre 2 h et 7 h. Ce règlement permet le nettoyage des rues en période hivernale.