×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mercredi, 14 janvier 2009 19:00

Stationnement du Centre aquatique : dossier réglé !

Après des années de négociations entre la Ville de Chambly et la Commission scolaire des Patriotes, les usagers du Centre aquatique ont désormais leurs places dans le stationnement adjacent à l’école secondaire de Chambly.
Le maire de Chambly Denis Lavoie et la présidente de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) Suzanne Chartrand ont signé une entente pour l’utilisation du stationnement du Centre aquatique, mardi, lors d’un point de presse sur place devant les représentants des médias. Grâce à cette entente, la commission scolaire accorde désormais un droit permanent de stationner au Centre aquatique en journée durant les heures de classe. Les usagers auront donc accès en tout temps à un minimum de 25 cases de stationnement. Il sera toutefois interdit d’y circuler en présence d’autobus scolaires, soit de 7h15 à 8h, ainsi que de 14h30 à 15h15. Des panneaux de signalisation ont été déjà été installés à divers endroits sur le terrain. Cette signature vient solutionner un problème de stationnement qui persistait depuis la construction du Centre aquatique à la fin des années 90.

« La problématique était que certains utilisateurs du Centre aquatique, dont plusieurs aînés, devaient parfois se stationner dans une rue à proximité de l’école secondaire. Ça causait des ennuis, surtout l’hiver », a expliqué mardi le maire Lavoie. L’entente inclut aussi une contribution de près de 14 000 $ de la Ville de Chambly pour l’aménagement d’une piste d’athlétisme dans la cour de l’école secondaire, un projet réalisé cet automne par la Commission scolaire des Patriotes au coût de 105 000 $. Les élèves de l’école secondaire peuvent ainsi profiter d’un nouveau plateau sportif. Questionnés sur le déroulement des négociations, qui perdurent depuis plusieurs années, Suzanne Chartrand et Denis Lavoie ont indiqué que les relations autrefois tendues entre la Ville de la CSP sont chose du passé. « Nous sommes fiers de cette entente qui ne semblait guère possible il y a quelques années. L’arrivée du maire Lavoie a permis l’établissement d’un nouveau dialogue », de souligner Mme Chartrand. « On est parti de loin, mais on a réussi à créer de nouvelles relations constructives avec les gens de la commission scolaire. C’est tout à leur honneur », a pour sa part mentionné Denis Lavoie.