«Cette mesure temporaire devrait permettre aux utilisateurs de ne plus se stationner en infraction sur l’actuel stationnement incitatif. On avait besoin d’au moins 70 espaces supplémentaires. IGA nous en donne 85, c’est une très bonne nouvelles» a indiqué Serge Gélinas, président du CIT. «Nous sommes très heureux de pouvoir compter parmi nos gens d’affaires, de véritables citoyens corporatifs qui ont à cœur leur communauté, a indiqué le maire de Chambly Denis Lavoie. IGA a pris le pari que certains de ces utilisateurs viendront peut-être faire leur marché chez-eux. C’est une entente qui est bonne pour tout le monde».
Ces nouveaux espaces sont en place depuis plus de deux semaines. Les personnes qui voudraient les utiliser pourront profiter d’un affichage clair sur le stationnement.
En juin 2012, la municipalité avait annoncé 150 nouveaux espaces au stationnement incitatif. La municipalité avait obtenu une subvention du Ministère des Transports du Québec (MTQ) et de l’Agence métropolitaine des Transports (AMT) afin de bonifier son offre auprès des usagers du transport en commun.