Comme on le sait, lors de la dernière séance du conseil municipal qui avait lieu le 5 février dernier, M. Lavoie a redistribué deux postes qu’occupait M. Demers. Ainsi, les conseillers Richard Tétreault et Luc Ricard se sont respectivement vus confier les postes de substitut au conseil de la Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu et substitut de la Ville au conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent.
Pour Steeve Demers l’occasion est bonne pour lui de prendre un peu de recul et de permettre à d’autres conseillers de s’impliquer davantage au sein des comités de travail de la municipalité : « Je n’ai aucun problème avec cela; MM. Ricard et Tétreault auront la chance de toucher à de nouvelles facettes de leur travail » a-t-il indiqué, ajoutant qu’il s’attendait à perdre d’autres responsabilités.
On se souviendra que la semaine dernière, Steeve Demers a annoncé aux médias sa démission du parti Action Chambly, indiquant que le climat de travail n’était pas propice au sein du conseil municipal, que le leadership du maire Lavoie ne favorisait pas la mobilisation des acteurs du milieu et que sa vision du rôle d’un élu n’était plus en accord avec celle du parti. De son côté, Denis Lavoie indiquait que c’est plutôt Action Chambly qui avait montré la porte à Steeve Demers la semaine précédente.
vendredi, 08 février 2013 00:00
Steeve Demers demeure serein malgré la diminution de ses tâches
Le conseiller municipal Steeve Demers qui a défrayé la manchette la semaine dernière en raison de son départ de la formation politique du maire Denis Lavoie, Action Chambly, semble très à l’aise avec la décision de Denis Lavoie de lui enlever certaines responsabilités au sein des comités municipaux.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales