«On a un vérificateur externe qui vérifie nos chiffres chaque année. Pourquoi Steeve Demers veut-il engager la ville dans cette importante dépense alors que ce travail a déjà été fait? Ça ressemble à quelqu’un qui a un agenda politique non?» a indiqué le maire Lavoie lors d’une entrevue téléphonique.
De son côté, Steeve Demers, ancien bras droit du maire, n’est pas de cet avis : «Compte tenu des affirmations faites solennellement devant la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction et aussi celles qui concernent Chambly, j'ai souhaité que la Ville puisse faire la lumière sur les contrats octroyés. À titre de gestionnaire des fonds publics, devons-nous attendre que la Commission ou les corps policiers fassent et aient terminé le travail? Leur mandat et leur finalité sont-ils les mêmes que ceux d'une municipalité ? D'abord, avons-nous quelques indications qu'il y a enquête sur les contrats à Chambly ? Et s'il y a enquête de la Commission ou des corps policier, est-ce que la ville sera informée des résultats détaillés? Autrement dit, saurons-nous si nous avons trop payés pour certains travaux et si oui, combien et lesquels ?» s’est-il questionné dans une lettre acheminée aux médias ajoutant que : «La ville peut et doit prendre les devants et faire faire cette vérification par notre vérificateur externe».
De son côté, Denis Lavoie ne comprend pas la démarche de Steeve Demers : «Il était membre du comité des finances durant ces années. N’a-t-il pas posé des questions et fait des vérifications?».
Soulignons que lors de la séance du conseil, la conseillère Denise Grégoire, qui a voté contre la proposition de Steeve Demers, a tenu à souligner qu’elle n’était pas contre l’idée mais qu’elle ne possédait pas assez d’information au sujet de cette proposition pour engager la Ville dans ce type de dépense.