Pour lancer les festivités, le 6 décembre à l’église Saint-Nom-de-Marie, la chanteuse Ima a offert une prestation teintée de blues en plus de présenter quelques chansons inédites qui se retrouveront sur son nouvel album. Le marché a officiellement débuté le 7 décembre avec l’arrivée du Père Noël. Les chorales présentes sur le site et la troupe de danse folklorique Les Jouals Verts ont réchauffé les coeurs et fait bouger les visiteurs.
« L’objectif du Marché de Noël est de mettre de l’avant nos producteurs et artisans du terroir. Encore une fois, les exposants présents ont offert des produits uniques et originaux qui se retrouveront, j’en suis certain, sur les tables et sous les sapins de nombreux marievillois! La température n’a pas été de tout repos, mais la population a répondu à l’appel! Les spectacles, les tours de calèche, le Père Noël et les nombreux ateliers ont grandement contribué au succès de l’événement. Nous pouvons fièrement dire mission accomplie! », a souligné Gilles Delorme, maire de Marieville.
Le vendredi 13 décembre avait lieu un atelier de sommellerie qui a permis aux participants d’en apprendre davantage sur les différents cépages et accords mets et vins. De plus, en clôture de l’événement le dimanche 15 décembre, le chef Pasquale Vari a présenté une démonstration culinaire Combat des chefs où des cuisiniers amateurs ont relevé différents défis.