×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mercredi, 28 avril 2010 20:00

Tempête d’avril: décès sur la route d’un enseignant de Chambly

Les mauvaises conditions routières combinées à l’inexpérience d’une élève en camionnage pourraient être à l’origine du décès accidentel d’un homme de Chambly.
Une embardée mortelle est survenue mardi soir sur la route 222 à Maricourt, près de Valcourt en Estrie.

L’instructeur de conduite Roger Gagné, de Chambly, qui prenait place à l’avant du tracteur routier sur le siège du passager en compagnie de deux élèves est décédé lors de cet accident survenu vers 20 h à la hauteur du chemin Melbourne. Après une embardée qui s’est terminée abruptement, le camion-école s’est retrouvé complètement retourné dans le fossé. L’accident a eu lieu lorsque la conductrice qui suivait un cours de conduite a perdu le contrôle du véhicule dans une courbe. Le véhicule aurait heurté un poteau électrique avant de se renverser. Le décès de l’homme de 56 ans a été constaté à l’hôpital.
L’élève en camionnage qui conduisait le véhicule lourd a subi des blessures, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Il a fallu utiliser les pinces de décarcération pour la soutirer du véhicule lourd. Le troisième occupant du poids lourd, un autre élève qui prenait place à l’arrière dans la cabine et qui portait une ceinture de sécurité, a été plus chanceux.
Il s’en tire avec des blessures mineures. Même s’il est sorti lui-même du véhicule, il a tout de même été transporté au Centre hospitalier de Saint-Hyacinthe par mesure préventive.
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec devront maintenant déterminer quelles sont les causes exactes de cet accident mortel. On sait que dans la région de Laval, les conditions routières hivernales ont également causé un autre accident mortel.
L’inattendue tempête de neige qui a laissé plusieurs centimètres de neige entre mardi et mercredi a causé bien des dérangements aux résidents de la région et aux conducteurs qui ont été les plus touchés au Québec. C’est principalement le sud du Québec qui a été foudroyé par l’inattendue tempête de neige printanière qui s’est abattue sur la région entre mardi et mercredi.