×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 27 mars 2012 02:00

Thomas Mulcair chef du NPD : victoire pour Matthew Dubé

Le député néodémocrate de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, était très heureux, lundi, suite à l’élection de Thomas Mulcair comme chef du NPD. Celui qui a passé la fin de semaine à Toronto sur le parquet du congrès néodémocrate appuyait M. Mulcair depuis le début de la course à la chefferie. Selon M. Dubé, son parti est maintenant prêt à former le prochain gouvernement.

 

Pour Matthew Dubé, M. Mulcair est l’homme qui saura rallier ses troupes afin de battre Stephen Harper en 2015. Il est, selon lui, un homme rassembleur qui a su, dès le lendemain de son élection, faire consensus autour de lui. « La première réunion en caucus avec le nouveau chef s’est déroulée à merveille. M. Mulcair est très apprécié et bénéficie du respect de tous. Il a prouvé qu’il savait rallier les gens de partout au pays, y compris ceux du Québec » a affirmé M. Dubé.

 

On se souvient qu’en octobre dernier, M. Dubé avait donné son appui au candidat Mulcair dans la course à la direction du NPD. « C’est un choix personnel, mais également le choix des électeurs de ma circonscription » avait alors expliqué le député ajoutant qu’il avait bien senti l’appui des électeurs de Chambly-Borduas lors de ses conversations avec eux. Soulignons également que M. Mulcair était présent l’été dernier, lors de l’ouverture officielle du bureau de comté du député Dubé. Thomas Mulcair a été élu, samedi soir, chef du NPD au terme d’une longue course.