×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
lundi, 22 mars 2010 20:00

Toujours à la recherche des incendiaires du Pizzaland

Les policiers de la Régie Intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent, sont toujours à la recherche du ou des incendiaires qui auraient mis le feu aux restaurants Mom’s Poulet et Pizzaland de Chambly.
Joints lundi matin, les représentants de la régie tentaient toujours de découvrir qui sont les auteurs du spectaculaire incendie qui a pris naissance dans la nuit de jeudi à vendredi dernier au coin des boulevards Fréchette et De Périgny: « À moins d’avoir un délateur ou beaucoup de chance, il n’est pas évident de trouver le ou les coupables quand il s’agit de ce genre d’acte criminel. Les enquêteurs du corps policier qui sont formés pour ce genre d’enquête doivent examiner une foule de détails » explique le porte-parole de la Régie, monsieur Serge Côté.
Depuis cinq ans, le service de sécurité incendie de Chambly-Carignan a enregistré près d’une dizaine d’incendies criminels, d’attentats à l’explosif et d’intimidation contre des pizzerias de Chambly. Les restaurants Mom’s Poulet et Pizzaland ont particulièrement goûté à ce phénomène. En janvier dernier, le véhicule de livraison de marque Smart du restaurant Mom’s Poulet et Pizzaland de Chambly a complètement été détruit par les flammes. En septembre, les pompiers et policiers de la Régie Intermunicipale Richelieu St-Laurent s’étaient rendus sur les lieux à deux reprises en moins de 10 jours.
Le mois dernier, ce service de sécurité signalait que les alertes provenant de pizzerias étaient anormalement élevées. L’enquête se poursuit, mais aucune hypothèse n’est avancée par les policiers pour expliquer ces incidents suspects.
Du côté technique, soulignons que l’édifice qui abritait les deux restaurants a complètement été détruit par les flammes et que les sapeurs, assistés de leurs collègues de St-Mathias-sur-Richelieu et Richelieu, n’ont eu d’autre choix que de démolir une bonne partie des murs. L’intervention a duré près d’une douzaine d’heures. Bien que l’édifice voisin, qui loge la Société des alcools du Québec ait été quelque peu carbonisé, il n’y a pas eu de dommages importants et les activités commerciales ont pu avoir lieu vendredi. Les ruines de l’établissement jonchent encore le sol de la plus importante artère commerciale de Chambly.