×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
lundi, 23 février 2009 19:00

Treize millions pour la 10

L’autoroute 10, dont la détérioration nécessite constamment des retouches, fera finalement l’objet de grands travaux de réfection cette année à Richelieu et Marieville. Direction ouest, des travaux d’asphaltage prendront place sur plus de 21 kilomètres.
Les travaux auront lieu sur trois segments de la 10 entre Richelieu et Ange-Gardien. Un montant total de 12,7 M$ sera consacré à la réfection. La nouvelle a été annoncée vendredi à l’occasion du dévoilement de la liste des projets routiers du ministère des Transports pour la Montérégie cette année. Ces travaux s’inscrivent dans le vaste plan de redressement de l’état du réseau routier auquel la ministre des Transports, Julie Boulet, consacrera plus de 3,7 milliards en 2009-2010. « Ce plan constitue un véritable chantier collectif qui contribuera à atténuer les impacts de l’actuelle crise financière mondiale et permettra au Québec d’en combattre les effets », a précisé la ministre responsable de la Montérégie, Nicole Ménard, vendredi.

Mis à part les travaux sur la 10, plusieurs autres chantiers prendront place près de chez nous cette année, à commencer par la réfection de la chaussée de la route 133 à Richelieu sur cinq kilomètres, dans le secteur de la 10, pour un montant de 1,8 M$. À noter aussi le prolongement de l’autoroute 35, qui joindra Saint-Jean-sur-Richelieu à la frontière américaine. La réfection de ponts d’étagement et le remplacement de signalisation sont aussi prévus sur la 35 à Saint-Jean. Au total, 959 M$ seront investis cette année dans les infrastructures routières de la Montérégie, la région qui recevra le plus. En fait, cela représente plus du quart des investissements dans toute la province pour cette année. « La poursuite du plan d’amélioration est garante que le réseau routier continuera de s’améliorer à un rythme soutenu au cours des prochaines années », a souligné Nicole Ménard. Il s’agit d’une augmentation de 120 % des investissements par rapport à 2008-2009. Pas moins de 12 826 emplois seront créés ou maintenus sur 288 chantiers dans la région. Rappelons que le ministère des Transports a prévu utiliser 100 tonnes d'asphalte pour boucher les trous de l'autoroute 10 cet hiver. Pour l’instant, aucune date précise n’a été donnée quant au début des travaux d’asphaltage.