×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mercredi, 03 juin 2009 20:00

Triste scène dans une résidence de l’avenue Bourgogne

Samuel Thibault
Une serre hydroponique, un décès, une maison sans vie dans un quartier bien tranquille. Mais que s’est-il passé dans cette résidence à l’apparence paisible, située tout juste en face d’une école primaire ? Plusieurs questions demeurent sans réponse.
Un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé sans vie au 2120, avenue Bourgogne, dans la journée de mardi à Chambly. Même si la mort est considérée comme suspecte, tout indique qu’il s’agit d’un suicide, alors que l’individu a été découvert pendu dans la cage d’escaliers. Arrivés sur les lieux en avant-midi, les policiers et enquêteurs de la Régie inter-municipale Richelieu-Saint-Laurent y ont également fait la découverte d’une serre hydroponique de culture de cannabis. Celle-ci contenait 331 plants de marijuana matures et 528 pousses. Une enquête a été enclenchée. Alors que des citoyens du secteur ont commencé à se regrouper sur les lieux en après-midi, on pouvait voir que les policiers avaient ouvert portes, fenêtres, ainsi que porte de garage de la maison blanche pour évacuer certaines odeurs.

« On ne peut expliquer les raisons ou les causes exactes du décès pour le moment mais tout indique qu’il s’agit d’un suicide. Dans ce genre de situation, on évite de dévoiler trop de détails », a indiqué hier le sergent Pierre Tremblay de la Régie policière. Selon les informations obtenues hier en début de journée, la mort de l’individu pourrait remonter à plusieurs semaines. « Peut-être certaines personnes étaient-elles au courant de ce qui se passait dans la résidence mais dans ce genre de milieu, les gens ne sont pas du genre à s’afficher », d’expliquer M. Tremblay. L’homme retrouvé mort ne serait pas lié à des groupes criminels connus. Tout au long de la journée, un camion du service d’identité judiciaire du service policier était présent sur les lieux. On a également vu un électricien se rendre sur place. Peu avant 18h, les policiers ont évacué le corps de la résidence après la visite d’un coroner, après quoi une équipe spécialisée est venu sortir ce qui semblait être de l’équipement par le garage de la résidence. Un plant de marijuana mature peut valoir aux alentours de 1 000 $. La valeur de la plantation retrouvée peut donc être évaluée à plus de 330 000 $.