×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 10 avril 2013 02:00

Trois conseillers quittent le Parti municipal Chambly

Luc Ricard, Richard Tétreault et Denise Grégoire du Parti municipal Chambly (PMC) ont annoncé, hier, qu’ils quittaient leur formation politique pour siéger comme indépendants. Luc Ricard, chef de la formation, a annoncé du même souffle qu’une requête avait été acheminée au Directeur général des élections afin de dissoudre le parti.

« Quand nous avons pris la décision de quitter la formation, nous en avons fait part à la présidente, Madame Nathalie Delisle, qui nous a également fait part de sa décision de quitter le parti. Il n’y avait plus de membres, plus de mobilisation » a indiqué M. Ricard pour expliquer la requête de dissolution. N’eut été de cette démobilisation, les conseillers démissionnaires affirment qu’ils n’auraient pas acheminé cette requête.

Les trois conseillers affirment qu’ils n’étaient plus à l’aise de défendre une ligne de parti et qu’ils préfèrent rendre des comptes à leurs électeurs.

En ce qui concerne leur avenir au sein du conseil municipal, les trois conseillers affirment vouloir se représenter comme indépendants lors des élections de novembre 2013. Personne ne ferme toutefois la porte à se présenter sous la bannière du parti du maire Denis Lavoie Action Chambly. « On ne sait pas de quoi l’avenir est fait », a indiqué Richard Tétreault.

On se souviendra qu’en février dernier, les trois mêmes conseillers, avaient affirmé, lors d’une conférence de presse, qu’ils étaient heureux d’œuvrer aux côtés du maire Denis Lavoie et son équipe pour le bien des citoyens.