×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 03 mai 2012 10:09

Un an après son élection, Matthew Dubé trace un premier bilan positif

Un an après l’élection du 2 mai 2011 qui a propulsé le Nouveau Parti démocratique au rang d’opposition officielle, le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, se dit fier du travail accompli jusqu’à présent. «Depuis un an, les députés du NPD ont proposé plusieurs solutions concrètes pour répondre aux préoccupations des Québécois et des gens de ma circonscription, indique le député. Des citoyennes et des citoyens de ma circonscription m’écrivent régulièrement pour me faire part leur satisfaction quant à notre travail et de leurs inquiétudes face au gouvernement.».

 

Le député a eu l’occasion de rencontrer de nombreux citoyens, élus et organismes de la circonscription. «Il est essentiel pour moi de maintenir un dialogue avec les gens de la circonscription pour mieux comprendre la réalité des citoyens, a dit M. Dubé. C’est en travaillant ensemble que nous pouvons mieux cerner les besoins des gens d’ici et porter leur voix à Ottawa. »

M. Dubé a par ailleurs récemment été nommé au cabinet fantôme du nouveau chef Thomas Mulcair, à titre de porte-parole en matière de sports. Il compte travailler afin de faire adopter le projet de loi pour réduire les blessures dans le sport amateur. «Celui-ci propose de mettre en échec l’épidémie de commotions cérébrales qui affectent les jeunes sportifs et les sportifs amateurs, explique M. Dubé. L’appui de Hockey Québec à notre démarche montre que le milieu est prêt à travailler avec nous pour enrayer ce fléau.»

On se souviendra que Matthew Dubé a remporté l’élection fédérale du comté de Chambly-Borduas le 2 mai 2011. Il avait alors délogé le député sortant Yves Lessard, du Bloc Québécois.