C’est qu’en tout, l’investissement devrait se chiffrer autour de 130 000 $. La municipalité défrayera 50 % du projet, soit 65 000 $en plus des frais reliés aux plans et devis du projet (15 000 $). De son côté, la Caisse populaire du Bassin de Chambly offre un don de 25 000 $ puisé de son fond d’aide au développement du milieu. Le Club de la FADOQ du Bassin de Chambly contribuera pour le reste du montant.
« C’est une très bonne nouvelle pour nos membres. Certains d’entre eux ont des problèmes de mobilité. Cela leur donnera accès aux activités que nous proposons dans le sous-sol de l’établissement » selon Nelson Farrar, président du club de la FADOQ du Bassin de Chambly. De son côté, le maire de Chambly, Denis Lavoie était très fier de pouvoir annoncer cet investissement de la municipalité pris dans l’enveloppe discrétionnaire de la Ville : « Ce projet est en total accord avec notre démarche municipale Chambly, Municipalité amie des aînés. Plusieurs aspects positifs sont reliés à ce projet qui nous tient à cœur. Entre autres, cet investissement permettra d’aider les aînés à briser l’isolement. C’est une très bonne nouvelle » a-t-il affirmé.
Pour la Caisse populaire du Bassin de Chambly, c’est l’opportunité de remettre un peu de la contribution que les membres de la Caisse populaire ont investie durant leur vie active. Sylvain Juno, directeur général de la caisse s’est dit très fier de pouvoir contribuer à offrir ce service aux quelques 800 membres du Club.
Soulignons que la cage d’ascenseur sera située directement à l’extérieur du bâtiment situé sur l’avenue Bourgogne. Les responsables de l’établissement espèrent ainsi répondre à un besoin de leur clientèle et également donner envie à de nouvelles personnes de se joindre au Club.