C’est du 5 juin au 23 octobre que l’événement qui rassemble une vingtaine de producteurs, artistes, artisans et transformateurs locaux se tiendra. C’est Gisèle Dallaire, propriétaire de la Fromagère Etcetera qui est située juste à côté du site, qui est la coordonnatrice du projet.
Entre 8 h 30 et 12 h 30, les visiteurs pourront se procurer plusieurs produits intéressants tels que des canneberges, du chocolat, du fromage de vache et de chèvre d’ici, du pain, des fruits, des huiles essentielles, du savon, du veau, du bœuf, du poulet de grain et du canard. La mission du Marché Champêtre du Bassin de Chambly, lancé en 2010 est de faire la promotion des produits locaux de la grande région de Chambly, et ce faisant, de faciliter leur commercialisation en misant sur le regroupement de producteurs/transformateurs réunis sous une même bannière dans un site stratégique pour attirer les consommateurs locaux et les touristes.
Ce n’est pas la première fois que ce type d’événement a lieu à cet endroit. Quelque 3 000 visiteurs se sont présentés au Marché de Noël toujours organisé par Mme Dallaire, en décembre dernier à Chambly. L’événement avait connu un vif succès.
Producteurs agroalimentaires, artisans, musiciens et bénévoles s’étaient réunis dans une ambiance festive dans le stationnement et le sous-sol de l’église Très-Saint-Cœur-de-Marie. L’événement avait réuni 26 artisans qui exposaient leurs produits.
Pour François Pellerin, propriétaire du Garde-manger de François, cette annonce est une très bonne nouvelle pour les producteurs locaux: «Ça va créer une belle synergie c’est certain. Quand les gens seront venus une fois, je suis certain qu’ils reviendront, le concept est trop intéressant » a-t-il affirmé. Pour consulter la liste des exposants, vous pouvez le faire en visitant le site Internet au www.marchechampetredubassindechambly.com.
jeudi, 20 mai 2010 12:33
Un marché champêtre à Chambly tous les samedis
Les amateurs de produits locaux auront la possibilité de profiter du Marché Champêtre du Bassin de Chambly qui aura lieu tous les samedis matin à l’arrière de l’église Très-Saint-Cœur-de-Marie.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales