Les deux indicatifs régionaux cohabiteront à l’intérieur du même territoire géographique. L’introduction du nouvel indicatif 579 permettra l’ajout de numéros de téléphone supplémentaires sans affecter les numéros existants. Le nouvel indicatif 579 entrera en fonction graduellement à compter du 21 août prochain et ne sera attribué qu’aux nouveaux numéros.
Les appels locaux continueront à être composés à l’aide des dix chiffres, soit l’indicatif régional suivi du numéro à sept chiffres.
«Introduire de nouveaux indicatifs régionaux fait maintenant partie de la réalité partout en Amérique du Nord. Cette mesure démontre la flexibilité du réseau de télécommunications canadien et son potentiel de croissance», a commenté Lucie Papineau-Pugliese, porte-parole pour l’Alliance des télécommunicateurs.
L’indicatif régional 450 couvre un large territoire dont Laval, Rive-Nord, Rive-Sud, Lanaudière, Montérégie, Estrie, Laurentides et la région du Richelieu.
mercredi, 02 juin 2010 14:17
Un nouveau code régional en plus du 450
Les résidents de la région devront, à partir du mois d’août prochain s’habituer à un nouveau code régional. La région de l’indicatif régional 450, qui regroupe la Rive-Sud et la région de Laval devra maintenant ajouter le 579 à la région.
Pour répondre à la demande toujours croissante de numéros de téléphone, cet indicatif régional sera ajouté, faisant suite à une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. La hausse s’explique surtout par l’utilisation accrue des services sans-fil.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales