×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 20 avril 2011 01:00

Une maison des naissances à Richelieu

Le député de Chambly à l’Assemblée nationale, Bertrand St-Arnaud, se réjouit de constater que le ministre de la Santé, Yves Bolduc, s’est enfin rendu aux arguments de notre région en annonçant le 15 avril dernier l’implantation d’une maison de naissance à Richelieu. « C’est avant tout une grande victoire pour notre communauté régionale qui s’est mobilisée depuis plusieurs années autour de cet important projet. Bravo à tous ! », a-t-il déclaré.

 

Le député de Chambly a ainsi voulu rappeler que c’est toute la population régionale qui, en joignant sa voix aux nombreux organismes et intervenants du réseau de la santé, avait réclamé l’implantation d’une maison de naissance. « Quand une population se concerte et se mobilise ainsi pour répondre à un besoin réel, le gouvernement n’a pas le choix : il doit prêter une oreille très attentive à ces demandes et c’est ce qui est arrivé », a-t-il ajouté, en plus en souligner le travail effectué depuis plusieurs années par le Mouvement Maison de Naissance Montérégie.

Le député de Chambly espère maintenant que l’ancien CLSC de Richelieu sera rapidement réaménagé afin que la maison de naissance de Richelieu puisse être fonctionnelle sous peu.